Jacques RAVAUT, Président de la FAGERH, 1er réseau national de réadaptation professionnelle et Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT, n°4 du travail temporaire et du recrutement en France, ont signé le renouvellement de leur accord cadre national pour une durée de deux ans afin de développer et faciliter l'insertion professionnelle des personnes reconnues travailleurs handicapés.
Les partenaires :
La FAGERH (Fédération des Associations, Groupements et Etablissements pour la Réadaptation des personnes en situation de Handicap), premier réseau national de réadaptation professionnelle, regroupe 59 associations et organismes gestionnaires et 140 établissements et services. Chaque année, 11 000 personnes sont accueillies pour une orientation, une formation et un accompagnement à l'emploi ; 240 formations sont proposées dans 14 secteurs d'activité.
CRIT, filiale éponyme du Groupe Crit, est un des groupes leaders en recrutement et intérim. Avec près de 500 agences d'emploi en France, en Europe et aux Etats-Unis, Crit est partenaire de 25 000 entreprises publiques et privées dans les secteurs de l'industrie, du BTP et du tertiaire et accompagne plus de 180 000 salariés dans leur parcours professionnel.
Depuis de nombreuses années, Crit dispose d'un département « Emploi & Handicap » pour accompagner, au sein de son réseau d'agences, les travailleurs handicapés sur le marché de l'emploi et aider les entreprises utilisatrices dans leur démarche de cohésion sociale. Crit a confié plus de 35 000 missions auprès de 7 000 entreprises clientes et plus de 48 000 heures de formation ont été dispensées à des personnes reconnues travailleurs handicapés.
En renouvelant son partenariat avec la Fagerh, Crit réaffirme sa démarche pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés qui s'inscrit dans la politique menée par le groupe pour promouvoir la non-discrimination en matière d'accès à l'emploi et l'égalité de traitement des personnes handicapées.
Cet accord cadre national a pour objectif principal de développer la coopération entre les deux réseaux à travers les trois étapes clefs d'un parcours vers l'emploi durable :
L'axe information permettant aux stagiaires issus de CRP/ERP (centres et écoles de réadaptation professionnelle) d'être informés sur les différentes formes d'emplois proposées, les besoins et les attentes des entreprises clientes, de découvrir le monde professionnel à travers des visites d'entreprises.
La formation permettant de développer l'accueil en stage et l'apprentissage des personnes formées au sein des CRP/ERP ainsi que de proposer si besoin des formations complémentaires pour répondre à la demande des entreprises clientes.
L'axe emploi et suivi dans l'emploi ayant pour objectif d'accompagner les stagiaires dans leur recherche d'emploi et leur parcours professionnel.
Afin de promouvoir ce nouveau partenariat et optimiser la coopération et la connaissance respective au sein des deux réseaux, des rencontres régionales seront organisées et un comité de suivi sera chargé d'évaluer et de mesurer les résultats des actions locales.
Contacts :
Fagerh
Isabelle Mérian 01.44.741.34.40 isabelle.merian@fagerh.fr - www.fagerh.fr
Groupe Crit
Michèle Chartier 01.49.18.55.63 michele.chartier@groupe-crit.com
David Pereira 01.49.18.55.82 david.pereira@groupe-crit.com - Mission Handicap Crit
A propos de la FAGERH :
La FAGERH fédère le réseau national des établissements médico-sociaux de réadaptation Professionnelle (CRP-ERP) visant à l'insertion sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap suite à un accident ou à une maladie. La FAGERH dispose de plus de 60 ans d'expérience pour l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés. 11 000 personnes reconnues « travailleurs handicapés » sont accueillies chaque année en tant que stagiaires de la formation professionnelle. 70% du public accueilli dans ce dispositif de protection sociale retrouve un emploi dans l'année qui suit la formation. LA FAGERH en lien avec l'AFNOR a élaboré une norme NF des services de réadaptation professionnelle.
A propos du Groupe Crit :
Le Groupe Crit, présent dans 12 pays en Europe, en Afrique et aux Etats Unis, est un groupe en ressources humaines et services aux entreprises qui compte près de 5 000 collaborateurs permanents et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard d'euros en 2011.
Parallèlement à son coeur de métier, le recrutement et le travail temporaire, le Groupe Crit bénéficie d'un fort positionnement dans le secteur de l'assistance aéroportuaire en France, en Europe et en Afrique et dispose de filiales spécialisées en Ingénierie et maintenance industrielle.
Le Groupe CRIT est coté sur Nyse Euronext Paris.