L'intérim doit faire face à de nombreuses idées reçues. C'est pourtant un mode d'accès à l'emploi très prisé tant des salariés que des employeurs, et source de nouvelles opportunités professionnelles.
Concernant le public travailleur handicapé, pas moins de 15 000 intérimaires bénéficiant du statut ont été délégués en 2006. Parmi ceux-ci, 40% ont accédé à un emploi durable (CDD, CDI) à l'issue de leur mission contre 30% pour l'ensemble des intérimaires.
L'intérim n'est pas seulement synonyme de travail temporaire. Depuis la loi de modernisation sociale, les entreprises de travail temporaire recrutent aussi directement des CDD, CDI et contrats d'alternance.
Ce que les intérimaires pensent de l'intérim
Les salariés ayant déjà été employés en CDD ou CDI considèrent majoritairement que la situation en intérim est meilleure concernant :
Les intérimaires ont des droits égaux à ceux des salariés en CDI
En chiffres
L'évolution après 1 an d'intérim
Pour 17% d'entre eux, l'intérim est un mode de vie et pour 42%, c'est un travail qui correspond à leurs attentes du moment.
Ce que Start People peut vous apporter
Aujourd'hui, l'intérim a un véritable rôle de facilitateur et fait office de tremplin vers un emploi en CDD ou en CDI. De ce fait, Start People met en place une action directe en deux temps, grâce à la mobilisation de ses 200 agences et au savoir-faire d'une « Cellule Handicap », dont le rôle est de :