
Créateur de Handi-cv.com et reconnu travailleur handicapé, Philippe Manaël a commencé à développer ce site au cours d'une longue période de chômage.
Issu d'un BTS assistant de direction, en alternance, c'est au cours de ce cursus qu'il a abordé la création de sites internet. Dès l'obtention du diplôme en 1999, il a intégré une start-up, spécialisée dans l'imagerie virtuelle, en tant que développeur multimédia. C'était une petite structure de 4 salariés et 3 dirigeants. Mais la bulle internet a éclaté et les a tous laissé sur le carreau. Il a connu une période de trois ans de chômage, au cours de laquelle il s'est formé seul au développement de sites dynamiques. Autodidacte, c'est sa connaissance du milieu du handicap que naturellement, faute de trouver un emploi lié à ses compétences, il s'est orienté professionnellement vers ce secteur.
Handi-cv.com est né d'un constat. Il y a quelques années, aucun site emploi spécialisé n'existait pour les travailleurs handicapés. Et les fameux « job-boards » ne prenaient pas en compte le handicap dans leur accessibilité numérique. Le site a été mis en ligne en novembre 2003, en faisant de Philippe Manaël un des précurseurs dans l'emploi et le handicap sur Internet en association avec Alain Baden.
Ensuite, travaillant sans relâche le soir et week-end, en parallèle à une autre activité salariée, Philippe Manaël a accompli cette passion farouche de manière personnelle et bénévole durant 3 ans. Dès le départ, le credo a été de mettre en valeur les compétences plutôt que le handicap.