La #SEEPH2019 est en approche, du 18 au 24 novembre, afin de réconcilier l'emploi avec le handicap. Les travailleurs en situation de handicap - faut-il encore le rappeler ? - ont des compétences avérées et ont développé, également, un point de vue différent que celui des valides. Pourtant, une enquête QAPA, l'agence d'intérim 100% online, révèle que 52% des recruteurs pensent (encore) que les personnes handicapées ont des compétences inférieures aux autres.
Le manque de formation et d'information explique, en partie, une telle méconnaissance et une crainte quant à l'employabilité. Au lieu d'inciter au blâme ou à une pluie d'insultes à l'encontre des recruteurs intransigeants, la priorité ne serait-elle pas de les rassurer ? Le fond du problème est la peur de l'inconnu, cette abîme qui d'année en année creuse le fossé séparant deux populations opposées mais complémentaires.
C'est pour cela que des conférences, des ateliers, des rencontres se sont mis en place durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) ; l'objectif étant de lever les barrières de l'impossible et de l'inconnu pour établir des passerelles durables et efficaces.
Ainsi, cet événement annuel et incontournable est un facteur d'inclusion de personnes en situation de handicap.
Retrouvez les résultats du sondage :
